Pesez en toute sécurité avec les Fourches.

En partenariat avec la société VETTER, BALEA a mis au point de nouvelles fourches peseuses dotées d’un système appelé LOAD SAFE.

Cette innovation a été spécialement conçue pour les activités de manutention au sein d’entrepôts logistiques de type «SEVESO» ou pour les entrepôts industriels et
pharmaceutiques nécessitant le transport et la manutention de produits sensibles.

Le système LOAD SAFE est composé de fourches peseuses équipées de bouts de fourches pliables qui basculent automatiquement en cas de contact par inadvertance avec la charge de la palette. Ce dispositif permet à la fourche de ne pas percer le contenu de la palette.

Grâce à ces bouts de fourches, la surface est agrandit et la zone de contact avec le produit est plus importante. Cela permet de réduire de manière significative le
risque de percement du chargement. L’emballage reste intact.

Le système anti-percement a pour avantage de :

CPGvignettes3

Préserver la sécurité notamment dans les environnements sensibles ou dangereux (explosif, liquides,..). Le préparateur peut travailler en toute tranquillité sans risquer d’endommager les produits. Ce dispositif est doté d’une structure testée et approuvée selon la norme ISO 2330 (charge dynamique : 1 000 000 de cycles avec 25% de surcharge/ charge statique : 3 fois la charge nominale).

CPGvignettes3

Apporter un gain de temps et d’argent. Les fourches peseuses anti-percement permettent combiner sécurité et mesure. Ce matériel est conçu pour peser en continu et évite à l’opérateur de manipuler plusieurs fois la palette (du chariot vers une bascule).En un passage on prélève et l’on pèse la palette. Avec ce système la casse et la détérioration sont évitées. Il n’y a plus de produits endommagés, à nettoyer ou à réemballer. Le préparateur ne perd plus de temps pour des tâches improductives.

CPGvignettes3

D’être compatible avec tous les chariots équipés de tablier ISO, frontaux, rétrac, tri dimensionnel,… Les fourches peseuses sont conformes à la Norme FEM2A/2B. Elles s’adaptent directement sur tous les matériels il n’y aucune modification technique à apporter. L’installation se fait rapidement et simplement en remplaçant les fourches d’origine par des fourches peseuses LOAD SAFE.

Voici une vidéo sur la solution « LOAD SAFE » de Balea