Communiqué de Presse : FM et Balea inventent le « Put to Light »

Pour optimiser les temps de déplacements des petites commandes, FM Logistic et Balea ont mis au point une nouvelle solution pour améliorer la qualité d’une préparation.

Jusqu’à présent, il y avait le « pick to light » qui permettait à un opérateur de savoir où prélever un article et en quelle quantité pour préparer une commande. Il y a désormais le « put to light » qui permet de savoir sur quelle palette déposer un article. Pour ces missions de picking multi-commandes (PMO) ou multi-supports, il était aussi fréquent d’avoir recours au « picking mult-order » : un système productif pour les petites commandes, mais considéré comme étant complexe et qui n’évitait pas les problèmes de qualité des préparations.

Avec Balea, FM Logistic est parti d’une page blanche pour concevoir une solution alliant le meilleur des deux technologies, en associant les connaissances d’un spécialiste des systèmes de contrôle en milieu industriel avec le pragmatisme du prestataire logistique. Résultat : ce put to light, composé d’une arche équipée d’un afficheur lumineux. Celle-ci indique à l’opérateur la quantité de colis à déposer et éclaire le support sur lequel la commande doit être déposée.

Cette arche se fixe sur le tablier des chariots et fonctionne grâce à ses batteries. Elle est réglable en hauteur et peut accueillir jusqu’à six afficheurs et signaux lumineux. Elle est en outre compatible avec les terminaux radio mais aussi avec le contrôle vocal qui vient compléter la traçabilité pour un contrôle sans faille.

Testée durant deux mois sur un site FM Logistic en Pologne, la technologie a été accueillie favorablement par les opérateurs. « Cette solution innovante a déjà été commandée par la Pologne et le sera prochainement par la Russie. Un déploiement international sur toutes nos activités PMO est prévu à terme« , explique Karine Bouchery, responsable innovation de FM Logistic.

Retrouvez l’article complet en cliquant sur ce lien icone-piece-jointe2

 

By | 2016-10-20T13:23:01+00:00 octobre 15th, 2014|Non classé|0 Comments

About the Author: